Mohammed Boubouh : « Le Textile-Habillement, un moteur de croissance qui redémarre »

Pendant longtemps, le secteur du textile-habillement constituait le principal relais de croissance et l’un des principaux secteurs du tissu industriel de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Un secteur de forte consommation de main-d’œuvre avec plus de 800.000 personnes employées particulièrement des femmes non-qualifiées qu’aucun autre secteur ne peut embaucher.

Un secteur qui a connu une croissance en dents de scie avec des conséquences parfois lourdes sur l’économie de la région, la création de l’emploi, l’attractivité de la région pour les investisseurs étrangers…

YouTube video

Etant l’un des moteurs de croissance et de développement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le textile et habillement a connu durant ces 20 dernières années une évolution très contrastée. Comment se porte actuellement le secteur au niveau de la région ? Comment contribue-t-il à son essor socio-économique ? Quels sont les freins qui entravent l’expansion du secteur ? Quels sont les défis à relever pour redonner au secteur ses lettres de noblesse ?

Autant de questions que nous avons posées à Mohammed Boubouh, nouveau Président de l’Association Marocaine des industries de Textile et d’Habillement (AMITH).

 

Salt Flats, Chilly Nights and Kitsch
  • 80%
    Cost - 80%
  • 55%
    Comfort - 55%
  • 50%
    Public Facilities - 50%
61.7%

Summary

The national park offers deep silence and colorful canyons. A creative route also takes you to a tiny desert opera house and, more out of the way, the Salton Sea.