Amal Ouahid : Les priorités de l’AREP région TTA

Le message royal de SM le Roi Mohammed VI adressé au 3ème Forum parlementaire des régions en décembre 2019 rappelle le souci  « … de faire aboutir le chantier de la régionalisation avancée en tant que réforme structurante inscrite au cœur de Nos orientations stratégiques, à travers laquelle Nous entendons renforcer la dynamique de modernisation institutionnelle de notre pays, fortifier le socle d’un Maroc attaché aux valeurs de solidarité, de dignité, de justice sociale et territoriale, impulser le développement intégré et durable en faveur de tous les citoyens ». C’est dire que l’aboutissement du chantier de la régionalisation avancée est plus que jamais l’une des priorités majeures du Royaume.

YouTube video

Aujourd’hui, les 12 régions du Maroc œuvrent pour mener à bien ce chantier décisif visant à jouer un rôle clé et de puissant levier pour l’émergence du pays.

Pour réussir ce défi, les régions ont été dotées des Agences régionales d’exécution des projets (AREP) prévues par la loi organique relative aux régions.

L’AREP de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été la première Agence opérationnelle au Maroc. C’est en février 2018 que l’Agence avait approuvé le programme de travail annuel de l’AREP de la Région Tanger-Tetouan-Al Hoceima.

Plus d’une année après cette date historique, l’équipe d’EcoActu.ma a rencontré Amal Ouahid, Directrice de l’AREP région TTA pour dresser un bilan d’étape et se renseigner davantage sur les priorités de ladite Agence.